A LA UNE

Les avocats de Dr Ousmane Kaba : «nous portons plainte pour diffusion de fausses informations et diffamation…»

L’interprétation faite des propos tenus par le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) sur les ondes de la radio Milo FM située à Kankan, ne cesse d’agiter l’espace public à Conakry. Des avocats constitués par le leader politique étaient en conférence de presse ce lundi, 20 août 2018.

Ces avocats ont annoncé une plainte contre le Balai Citoyen, une organisation de la société civile, et un site électronique qui aurait, selon eux, fait une transcription erronée des propos de leur client, Dr Ousmane Kaba.

«Nous portons plainte pour diffusion de fausses informations et pour diffamation contre le site et ses administrateurs. Déjà, les personnes qui administrent le site sont clairement connues et identifiées même si elles ne sont pas en République de Guinée… Tous ceux qui se sont rendus coupables des faits qui atteignent nos clients dans leur honneur, dans leur crédibilité, seront  aussi poursuivis notamment le balai-citoyen avec en tête Sékou Koundouno»indique Maitre François Fadoumé Mansaré qui estime d’ailleurs que les textes de loi prévoient et condamnent de tels actes.

A noter que pour l’heure, aucune date n’est donnée pour le dépôt de cette plainte.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top