Actualités

Fête de Tabaski : Makhissa Camara, porteur d’un message de paix à Fria

A l’instar des musulmans des autres régions de la Guinée et du monde entier, les fidèles musulmans de Fria ont célébré ce mardi 21 août 2018, la fête de Tabaski autrement appelée l’Aid El Kebir ou l’Aid El Adha.

Dans la cité de l’alumine, la grande prière a été marquée par la présence de personnalités publiques du pays notamment le Directeur national des Impôts, Aboubacar Makhissa Camara, l’érudit de la Basse côte, El hadj Amine Doumbouya, des fils ressortissants de la ville.

«Je voudrais tout simplement demander, à l’occasion de cette fête de Tabaski, à tous les fils de Fria, de se retrouver auprès de leurs frères et parents et passer ensemble ces moments de prière et de communion. J’exhorte tous à la quiétude et à la culture du travail bien fait pour le développement de notre ville et du pays. Je suis aussi porteur d’un message, celui du chef de l’État, Pr Alpha Condé, appelant la population de Fria à la paix et à l’unité», a souhaité le Directeur national des Impôts.

L’imam ratib de la grande mosquée de Fria, El Hadj Mohamed Salifou Fofana, dans son sermon, rappellera le sens et le symbole du sacrifice du prophète Abraham. Un sacrifice répété depuis plusieurs milliers d’années que tout musulman ayant les moyens se doit de faire. Il a aussi appelé les citoyens de Fria à la paix.

Le stade Konko SYLLA, principal lieu de prière, a vu affluer dès 8h 30, des milliers de fidèles se bousculant parfois pour s’installer aux meilleures places.

Parés de leurs plus beaux habits de fête, les friakas ont pu, après la prière, se rendre chez des proches pour leur souhaiter une agréable fête des moutons.

De Fria, Abdoulay GV

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top