A LA UNE

Alliances politiques : François Bourouno estime que l’UFDG aussi a rejoint la mouvance

Le parti au pouvoir ne doit  pas compter sur le PEDN de Lansana Kouyaté dans les communes où la position du parti de Lansana Kouyaté sera déterminante dans la désignation des maires. D’ailleurs, pour François Bourouno, chargé de communication du PEDEN, tous ceux qui ont signé des alliances avec le RPG dans le cadre de ces élections, ne peuvent qu’être de la mouvance. 

«Nous allons faire des alliances, mais nous avons une ligne rouge à ne pas franchir, nos alliances ne peuvent se faire qu’avec les partis qui sont de l’opposition. On ne peut pas faire alliance avec le RPG Arc-en-ciel. C’est ça la logique politique de notre parti, c’est une question de conviction», mentionne l’opposant.

 «Aujourd’hui , est-ce qu’il y a une opposition républicaine ? On ne peut pas signer une alliance avec le parti au pouvoir, pour mettre en place des conseils dans les différentes circonscriptions et dire qu’on est de l’opposition. Je pense qu’aujourd’hui l’opposition républicaine et les autres partis qui ont signé des accords avec le PPG AEC son tous de la mouvance», déduit François Bourouno.   

Par ailleurs, il revient sur les brouilles enregistrées à Dubréka et à Kindia par rapport à l’installation des conseillers. «Je pense que ce sont des signaux qui montrent qu’il y aura encore plus de conflits lors de la mise en place des exécutifs communaux. Il suffit de faire un sondage auprès des élus qui veulent occuper les différentes circonscriptions pour voir quelle sont les positions, leurs attentes. Vous allez vous rendre compte, nous sommes en train de rêver, en réalité nous sommes en train d’aller vers le gouffre», a-t-prévenu.  

Selon notre interlocuteur, le PEDN est en train de discuter avec des partis politiques pour les prochaines alliances. «Pour l’instant, je ne peux pas citer un parti parce que les discutions ne sont pas encore finalisées. On a été sollicité par tous les partis», conclu François Bourouno.

Saidou Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top