Actualités

Port autonome de Conakry  : les raisons du report de la marche des travailleurs à lundi

Initialement prévue ce jeudi, 23 août 2018, la marche contre la concession du quai conventionnel du Port Autonome de Conakry (PAC) à une société turque, a été finalement reportée. Elle devrait avoir lieu désormais le lundi 27 août prochain.  Cette information a été confirmée par la délégation syndicale du port autonome.

Selon Cheikh Chérif Touré, premier responsable du syndicat, ce report est consécutif à une demande qui leur a été faite par certaines femmes de la capitale.

«Les femmes mareyeuses des débarcadères de Boulbinet, Teminetaye, Petit bateau, du port de Bonfi, des teinturières ainsi que les femmes du marché madina niger…  nous demandant d’ajourner jusqu’au lundi afin quelles viennent grossir nos rangs. Ensuite, le retour des autres femmes responsables qui sont allées fêter à l’intérieur. C’est pour cela que nous avons décidé de reporter jusqu’au lundi, à partir de 10 heures. Cette fois-ci, on ira de la bourse du travail à l’hémicycle», indique le Secrétaire général de la délégation syndicale du port autonome de Conakry.

Apparemment déterminés à aller jusqu’à la résiliation de ce contrat qui ne profiterait pas assez aux guinéens, le syndicat sollicite le soutien des différents acteurs sociaux et politiques.

Affaire à suivre.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top