Actualités

Retour bulletins météo : Aboubacar Sylla convainc encore (service Com ministère des transports)

Interrompus pendant de longues années pour des difficultés de tout genre, les guinéens suivent désormais depuis plusieurs semaines maintenant, à la satisfaction générale sur leur petit écran, les bulletins de la météo, diffusés chaque jour, avant et après la grande édition du Journal Télévisé.

Cet exercice de diffusion sur les ondes de la télévision nationale, des prévisions de données de l’atmosphère de notre pays vient s’ajouter à la liste des résultats concrets auxquels est parvenu, le Ministre d’État, Aboubacar SYLLA, quelques semaines seulement après sa prise de fonction à la tête du Département des Transports.

Fervent adepte de la culture des résultats et de l’excellence dans le service public, le Ministre d’État, Ministre des Transports s’était attelé, dès son entrée en service à trouver une solution aux défis d’ordre technique et logistique auxquels étaient confrontés ce domaine depuis 2009. En attendant l’aboutissement des grandes reformes qu’il envisage pour moderniser ce secteur, la touche apportée par Aboubacar SYLLA, depuis le 1er août est fort bien inspirée et permet d’assurer pour le moment et avec beaucoup d’efficacité la continuité de ce service public.

L’assiduité et la qualité des numéros de météo, inspirés du modèle diffusé sur des chaines de télévisions internationales comme France24, qui cachent bien des efforts abyssaux déployés avec la complicité de la Direction Nationale de la Météorologie forcent bien aujourd’hui et à juste titre, l’admiration de plus d’un.

À l’ère du dérèglement climatique et des menaces réelles qu’il fait peser sur notre pays, à l’instar des autres de la planète, en terme de calamités naturelles et dans un monde et une économie caractérisés par la constante mobilité, l’exercice des prévisions météorologiques est vital dans les processus de prévisions de catastrophes aux bilans très souvent effroyables.

Désormais, les guinéens peuvent vaquer, bien avertis à leurs activités quotidiennes ou encore se déplacer partout sur le territoire national, parce que prévenus, la veille, des différents flux de l’atmosphère.

Après la reprise du train de banlieue  »Conakry Express » et des bus de transport urbain et eu égard à d’importantes perspectives dans le domaine des transports publics, la posture de l’homme des résultats d’Aboubacar SYLLA est devenu totalement incontestable.

Bangaly KEITA

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top