A LA UNE

Souleymane Keita : «pour celui qui connait Soria Bangoura de Matam…»

Depuis quelques années, la nationalité du président Alpha Condé est le refrain préféré de certains opposants.  Soria Bangoura, fédéral de  l’UFDG, le dernier à en parler, est convoqué à la Direction de la Police Judiciaire et accusé de tenir des propos qualifiés d’irrévérencieux à l’endroit du Chef de l’Etat.       

Sa communication au siège de l’UFDG ne dérange pas que la DPJ. Souleymane Keita, militant du parti au pouvoir aussi, a réagi. Il met en doute la responsabilité de celui qui s’en est pris au président de la République.

«Pour celui qui connait Soria Bangoura  de Matam, vous n’avez pas à vous poser des questions. Il suffit juste de jeter un coup d’œil dans sa concession familiale pour savoir son niveau d’irresponsabilité», a régi ce matin Souleymane Keita.  

Plus loin, il en appelle à un assainissement moral. «On a besoin d’assainir la société guinéenne, parce que très malheureusement, n’importe qui se permet de faire n’importe quoi. C’est ce qui fait que des personnes se permettent des propos aussi irresponsables», déplore-t-il.

Malheureusement, chez nous en Guinée, poursuit notre interlocuteur, ce sont des gens sans conviction, sans passé, qui se retrouvent sur le champs politique. « Et du coup, ils contribuent à porter atteinte aux valeurs cardinales de la société», a-t-il dénoncé.

Et de conclure en s’en remettant à la justice. « Puisqu’on a des juridictions qui prennent leur responsabilité, j’attends de cette justice de se prononcer. Mais encore une fois, je précise que les guinéens doivent faire beaucoup attention, et surtout les jeunes. C’est pour ne pas se laisser embobiner par des personnes de la bassesse de monsieur Soria Bangoura»,  conclut Souleymane Keita.  

A suivre…

Saidou Barry

 

  

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top