A LA UNE

Annulation de la plainte contre l’Imam : Abdoulaye Bah donne les «trois» raisons

Abdoulaye Bah, tête de liste de l’UFDG lors des communales dernières à Kindia,  a retiré sa plainte  contre l’iman El-Hadj Mamoudou Camara, par ailleurs inspecteur régional de la ligue islamique de Kindia pour des propos ethnocentriques. L’opposant a accepté de donner les « trois » raisons de son désistement.

« La première raison c’est que j’ai reçu un appel d’El-Hadji Mamoudou Cellou Dalein Diallo qui m’a demandé expressément de retirer ma plainte.  Ce que j’ai fait sans me poser des questions parce que nous sommes des cadres au sein d’un parti qu’on appelle l’UFDG et soumis à une hiérarchie. Nous,nous sommes disciplinés, nous ne sommes pas comme certains qui désavouent leur chef. Deuxième raison, ce sont les sages de Kindia,  de toutes les communautés confondues, qui m’ont demandé de bien vouloir ne pas aller au procès. Car je comptais le 18 septembre aller en procès contre le citoyen Mamoudou Camara. Les sages m’ont supplié de retirer la plainte qu’ils vont oeuvrer dans le social. Enfin, ce sont mes collaborateurs de l’UFDG de Kindia qui m’ont demandé de retirer ma plainte », a t-il expliqué.

Poursuivant, Aboulaye Bah appelle tout le monde à la paix. « J’ai toujours dit que je suis nationaliste, mais les gens ne comprennent pas le sens du nationalisme. Le nationaliste est un politicien qui met l’intérêt de sa nation en avant. J’aime les Guinéens et je fais la politique pour être utile à mon pays », a-t-il conclu.

Siba Toupouvogui correspondant régional Mosaiqueguinee. com à Kindia

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    26 août 2018 at 0 h 50 min

    CONDE ABOU,

    Bravo. J’applaudis votre très courageuse décision Cher Frère, Monsieur Abdoulaye Bah.
    Une bonne décision qui a suivi celle du Leader de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo, que je me permets de saluer ici.

    Vous comprenez que pour moi, et du point de vue du droit il n’y a que l’UFDG et vous-même qui puissiez prendre une telle décision de retrait de la plainte, et faire renaitre la cohesion sociale mise à rude epreuve à Kindia.

    Vous faites très bien d’éteindre au bon moment « le feu » qui couvait dangereusement et à tort dans la Commune, et c’est un formidable exemple de citoyenneté et qui servira certainement, d’inspiration à tous vos administrés et collaborateurs, et au reste de la Nation.

    Bon courage, à notre Cher Frère, Monsieur Bah Abdoulaye, au Leader de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein, pour avoir pris une excellente décision pour le bien de Kindia et celui de la Guinée.

    J’imagine déjà toute la joie de l’un de vos dirigeants, et Vice-Président de l’UFDG, en l’occurrence Dr. El Hadj Fodé Oussou Fofana dont on m’a dit qu’il se trouve actuellement aux Lieux Saints de l’Islam en Arabie Saoudite.

    Dieu soit Loué, c’est tout le pays qui est aujourd’hui aux anges !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top