A LA UNE

Cellou Dalein Diallo : «Non, l’UFDG n’est pas isolée !»

A l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi, 25 août 2018, le président du parti a mis l’occasion à profit pour  évoquer de façon voilée les jeux d’alliances en cours dans le cadre de mise en place prochaine des conseils communaux.

Beaucoup de partis autrefois en alliance avec l’UFDG sont courtisés par le RPG Arc-en-ciel. Un fait qui fait craindre un isolement de la première force politique de l’opposition.

«Nous avons 75 quartiers sur 128 à Conakry, que nous dirigeons. On peut dire que nous sommes isolés ? Non, l’UFDG n’est pas isolée ! » S’est exclamé Cellou Dalein Diallo.

Poursuivant, le chef de file de l’opposition a souligné que ses militants doivent être fiers des résultats obtenus grâce à eux, par le parti.  «Nous devons être fiers du travail que nous avons accompli et être fiers des résultats que nous avons obtenus. Parce que nous sommes sûrs, que les résultats vont s’améliorer continuellement jusqu’en 2020 où nous serons inévitablement à Sékhoutoureah», dit-il.

Le principal opposant au régime du président Alpha Condé n’a pas manqué de rappeler que la mobilisation doit demeurer.

«Les velléités de contrecarrer l’UFDG dans sa marche vers la magistrature suprême ne manqueront pas. Je vous fais confiance. Je sais qu’on en a fait pour récupérer les quartiers, certaines communes urbaines et rurales. Vous vous lèverez le moment venu pour dire non à toutes les violations, toutes les ruses que M. Alpha Condé ne manquera pas de déclencher  pour s’opposer à notre ascension», mentionne-t-il.

Cette communication du leader de l’UFDG fait s’en doute allusion au rapprochement entre le RPG Arc-en-ciel, l’UDG de l’honorable Mamadou Sylla.

Abdourahamane Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top