A LA UNE

Concours Bourse Rusal 2018 : le ministre Diané prodigue d’utiles conseils aux bénéficiaires

C’est en présence de cadres de l’Ambassade de Russie en Guinée et de l’enseignement supérieur que la société RUSAL a procédé vendredi à la remise de bourses à 101 étudiants guinéens. C’était à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. La rencontre a été rehaussée de la présence du ministre en charge des Affaires Présidentielles, Dr Mohamed Diané,

Cette remise s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du Concours Bourse Rusal. Ces jeunes étudiants sont donc admis dans différents établissements universitaires et instituts d’enseignement supérieur russes. A leur retour, les meilleurs pourront travailler à Rusal.

« Vous êtes une fierté pas seulement pour vos parents, qui sont fiers de vous, mais vous êtes aussi la fierté de la Guinée. Parce que vous êtes en quelque sorte des ambassadeurs guinéens qui vont représenter votre pays dans mon pays dans plusieurs domaines.  Parce qu’il y a plusieurs universités qui vont vous accueillir et je suis sûr que vous allez faire tout votre possible pour réussir», a déclaré l’ambassadeur de la Russie en poste à Conakry, Alexandre Brégadzé.

Les autorités guinéennes, à travers Dr Mohalmed Diané, ont exprimé toute leur gratitude à la société Russe Rusal qui contribue ainsi à raffermir les relations séculaires Guineo-Russes.

« Le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, tient particulièrement à la bonne formation des étudiants guinéens en adéquation avec les besoins des secteurs de notre économie, créateurs d’emplois et de richesses. C’est pourquoi le programme de formation de ces nouveaux boursiers prévoit, comme cela a été rappelé précédemment par des spécialistes des secteurs minier, de l’agriculture, de l’eau, de la santé, de l’administration publique mais aussi des cheminots et des économistes », a-t-il mentionné.

Dr Mohamed Diané a surtout exhorté les heureux bénéficiaires à tout mettre en oeuvre pour mériter cette confiance et représenter dignement la Guinée lors de leur séjour en Russie.

M’Bonet (Rescapé N04)

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top