Actualités

Restructuration de l’UPR : Salim Bah convie les fédérations de Conakry à Ratoma

La restructuration du parti, la mise en place prochaine des exécutifs communaux, le fichier électoral, sont les principaux sujets qui ont marqué l’assemblée générale de l’UPR ce samedi 25 août 2018. Elle a été présidée par Salim Bah, membre fondateur du parti et  quatrième vice-président à l’Assemblée nationale.     

Le leader a d’abord annoncé une rencontre entre le bureau et la fédération du parti dans la commune de Ratoma.  « Les militants de Dixinn, Matoto et des autres fédérations peuvent aller à Ratoma pour assister à la rencontre» a-t-il déclaré, tout en assurant que cette rencontre sera le démarrage d’une série de rencontre pour la restructuration de la formation politique. 

Plus loin, il a parlé de la position du parti par rapport la mise en place prochaine des exécutifs communaux.   «La date pour l’installation des conseillers n’est pas encore annoncée.  Le ministère de l’Administration va donner un programme pour cette installation. Nous nous sommes concertés avec nos conseillers du parti, c’est pour savoir comment aller aux alliances. Nous devons soutenir nos alliés dans certaines mairies et être soutenus par eux dans d’autres communes» a-t-il déclaré sans citer ces alliés dont-il parle.     

Plus loin, Salim Bah fait savoir aux militants que des experts sont en train de travailler sur le fichier électoral pour aider à perfectionner document avant les élections à venir.

Saidou Barry

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top