Actualités

Kassory en Haute Guinée : le PADES dénonce une politisation de la Mamaya

Ce samedi 25 août, comme le week-end dernier, l’assemblée générale du parti PADES de Dr Ousmane Kaba n’a connu que peu d’engouement. La prétendue suspension d’un animateur de la RTG Koloma et la Mamaya de Kankan étaient les points à l’ordre du jour.

La coordinatrice générale du parti, qui a  tenté d’abord de justifier ce faible taux de présence des militants par la pluie, a déclaré que  la traditionnelle Mamaya de Kankan a été complètement politisée.

«Cette fête a été complètement politisée. Il ne faut pas profiter de ces moments de fête pour un débarquement de l’administration guinéenne dans cette région. Pour cette fête de Tabaski, chaque fils du pays va fêter dans son petit hameau. Si toi tu laisses ton village pour aller fêter quelque part, là c’est autres choses. Les images que nous avons vues sur la toile, j’ai l’impression que la délégation gouvernementale n’a pas été reçue comme ça se doit, surtout à Siguiri», a affirmé Dédé Dioubaté.

Prenant la parole à son tour, cet autre responsable du parti, s’est exprimé sur la suspension d’un animateur culturel de la  RTG Koloma.

«C’est dommage. Juste faire passer une chanson, un message à travers une émission, la personne est suspendue. Cela veut dire tout simplement que nous ne sommes pas dans un pays démocratique où nous pouvons travailler librement. Normalement, il ne devrait pas être sanctionné», a déploré Théa Jacques.

Aissata Barry

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top