Actualités

Kankan : inauguration d’un atelier de couture pour près de 300 jeunes filles

Un bâtiment à  5 salles plus une véranda et un hangar bâtis dans une clôture. Ce nouveau local sis au quartier Kabada, abrite désormais l’atelier de couture dénommé « Kadja Tiranké Traoré, nom de la mère de Lamine Cissé, DG de l’Agence Nationale d’Amenagement des Infrastructures Minières (ANAIM).

L’édifice a été inauguré, samedi 25 août 2018  en présence de nombreuses personnalités et élèves tailleurs. Ce bijou flambant neuf remplace désormais une chambrette où les élèves tailleurs, estimées à 287 et leur maître étaient exposés aux aléas de la nature.

Ce geste de Lamine Cissé Directeur général de l’ANAIM et fils du terroir qui, vise à contribuer à la qualification et à l’autonomisation de la gente féminine. D’après l’administrateur dudit centre, ce don vient ainsi mettre fin à plusieurs décennies de calvaire et ouvre de belles perspectives pour le rayonnement de son entreprise.

«Mes apprenantes et moi étions exposé au soleil et à la pluie. Notre lieu de travail était inapproprié. Mais grâce à cette aide qui s’inscrit dans les idéaux  du Prof Alpha Condé, ce problème a été résolu et nous en sommes très fiers. Je puis vous rassurer que ce nouveau local peut abriter jusqu’à 500 élèves tailleurs», s’est réjoui maitre Mory Keita « Benkè ».

A date, cet atelier spécialisé en couture Dame et Homme a formé et livré 105 couturières sur le marché de l’emploi et compte en faire autant. D’où le motif de satisfaction de Mohamed Keffin Kaba alias « kerlin », représentant le donateur  qui justifie le bien fondé de cet appui.

«Toute personne qui voit ce jeune maître tailleur qui s’est beaucoup battu pour encadrer les jeunes filles, on ne peut qu’être fier. Puisque c’est une occasion de créer aussi de l’emploi pour ces futures mamans. C’est pourquoi nous sommes venus vers lui pour l’assister au nom du Prof Alpha Condé dont le soucis majeur aujourd’hui est  de mettre les jeunes au travail », a-t-il conclu, peut après avoir coupé le cordon inaugural de l’édifice.

De Kankan  Mamadi CISSE correspondant régional de Mosaïqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top