A LA UNE

La validité du passeport guinéen passe à 10 ans (Précisions du DCPAF)

C’est une nouvelle mesure des autorités policières du pays. A compter de ce lundi, 27 août 2018, la validité du passeport guinéen passe de 5 à 10 ans pour les majeurs.  Dans une interview accordée à nos confrères de Médiaguinee, le Directeur Central de la Police de l’Air et des Frontières (DCPAF) a donné quelques précisions liées à cette nouveauté.

Pour les mineurs, la validité du document reste de 5 ans. « Si vous prenez par exemple les normes internationales de l’OACI, elles disent que les mineurs la validité c’est 5 ans parce qu’ils évoluent dans le temps. Plus ils évoluent, ils subissent des changements morphologiques au niveau de leurs visages. Un enfant qui a aujourd’hui 5 ans, vous lui donnez un passeport de 10 ans, ce n’est pas le même visage. C’est pourquoi on donne 5 ans, et au fur et à mesure qu’il évolue et il grandit, on peut changer le passeport », a confié Lamine Keita à nos confrères.

L’autre précision donnée par le patron de la police de l’air et des frontières, est que le passeport en cours dont la validité est de seulement 5 ans et le nouveau de 10 ans de validité, sont tous valables.

Quant au prix, il reste le même : 500 mille francs guinéens pour un passeport.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. kindy Dramé

    28 août 2018 at 11 h 17 min

    Voici une bonne nouvelle pour les guinéens de l’étranger, j’espère que la transition sera facilité par les ambassades à létranger.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top