Actualités

Non tenue de la marche des travailleurs du port : Cheick Cherif Touré justifie

Comme annoncé dans un précédent article, les travailleurs du port autonome de Conakry, avaient menacé d’organiser une marche de protestation dans la presqu’île de Kaloum, ce lundi 27 août 2018, dans le cadre de la suite de leurs actions visant à dénoncer la concession d’une partie dudit port, par l’Etat Guinéen à une société turque, pour une durée de 25 ans.

Finalement, ce programme n’a pas vu jour, du fait notamment qu’un des leurs, en tout cas, selon une information donnée par le secrétaire général des travailleurs dudit port, est décédé hier dimanche.

« C‘est suite au décès d’un de nos camarades, Mohamed Diaby, décédé hier dimanche vers 21 heures. Donc, c’est à sa mémoire que nous avons rejeté cette marche, et nous devons nous rendre à la maison mortuaire saluer la famille. C’est à la mémoire de notre collègue qui s’est beaucoup battu », a évoqué Cheick Cherif Touré avant de rassurer qu’il cette marche aura bel et bien lieu, et que personne ne pourra les en empêchés.

« Quoi qu’ils fassent, il y aura une autre marche, personne ne pourra nous empêchés. Quand nous avons adressé une lettre au gouverneur que nous allons marcher, conforment à la constitution et conforment à la loi organique, nous avons défini l’itinéraire », dira Cheikh Cherif Touré.

Demain, conclut le syndicaliste, il y aura une réunion entre travailleurs, à la bourse du travail, pour définir le jour de la prochaine marche.

Al Hassan Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top