Actualités

Offense au Chef de l’Etat : Sorya Bangoura (UFDG) entendu par la DPJ 

Comme prévu depuis la semaine dernière, la première journée de l’audition de Sorya Bangoura, fédéral de l’UFDG à Matam a eu lieu ce lundi 27 août 2018 à la Direction Nationale de la Police Judiciaire, à Kaloum.

De 12h à 17h, l’opposant a été entendu par rapport à des propos jugés offensant à l’encontre du Chef de l’Etat au siège de l’UFDG. Au sortir de la DPJ, l’homme controversé s’est confié aux médias. «Nous avons aujourd’hui une police moderne. Je l’ai vécu. Ce qui s’est passé ici aujourd’hui c’est formidable. Franchement, ce qu’on a vécu dans les temps, n’existe pas aujourd’hui dans la police judiciaire», s’est félicité le fédéral du principal parti d’opposition à Matam.

«Mon client est très serein. Nous pensons qu’à la fin de cette enquête préliminaire, il n’y aura pas de problème. Il y aura plus de peur que de mal. Nous sommes vraiment satisfaits de la façon dont les choses se sont déroulées》, a déclaré son avocat, Me Alseny Aissata Diallo avant d’ajouter qu’il leur a été demandé de revenir demain, mardi,  à 10h pour la suite de l’audition.

Selon MeAlseny Aissata, il est reproché à son client d’offense à l’endroit du chef de l’Etat, de dénonciations calomnieuses et de diffamation.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top