A LA UNE

Présence du Premier ministre à la Mamaya de Kankan : le successeur de Jean Marie Doré n’y voit aucun mal

La présence du Premier ministre Kassory Fofana à la grande Mamaya de Kankan, a suscité beaucoup de réactions ces derniers jours. Plusieurs observateurs de la vie politique nationale ont estimé que le chef du gouvernement ne devait pas prendre part à cette cérémonie, dès lors qu’il avait mis en garde les ministres et autres Directeurs Généraux contre tout parrainage de manifestations sociales. 

Me Alfred Mathos, président de l’UPG de feu Jean Marie Doré, n’y voit aucun mal. « Ne vous trompez pas, un poste ministériel, en l’occurrence le poste de Premier ministre,  est un poste hautement politique. Si aujourd’hui, le Premier ministre Kassory est dans le RPG Arc-en-ciel et qu’il y’a des manifestations dans leurs fiefs, il ne peut pas ne pas jouer ce rôle. C’est comme s’il allait à N’zérékoré. Il (Premier ministre Ndlr) a un rôle hautement politique auprès du chef de l’Etat et même sur le plan du climat social. Donc qu’il aille à Kankan ou à Siguiri, pour moi, il est dans son rôle», a-t-il indiqué dans un entretien accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.Com ce lundi.

Ces propos du président de l’UPG viennent appuyer ceux des proches du Premier ministre, qui ne cessent de justifier sa présence dans le Nabaya.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top