Actualités

Sport de proximité : lancement d’un tournoi doté du trophée Mamadouba Sankhon

La première édition du tournoi de football doté du trophée Mamadouba Sankhon, ancien directeur général du port autonome de Conakry, a démarré ce dimanche 26 août 2018 au stadium de l’école primaire franco-arabe de yattayah-centre dans la commune de ratoma, dans une ambiance festive.

Cette initiative portée par l’Amicale des Jeunes pour le progrès (AJEP), s’inscrit dans l’optique de fédérer la jeunesse autour d’un idéal de paix et de promotion du développement durable.

A la cérémonie marquant l’ouverture de cette compétition, le porte-parole de l’Amicale, après avoir évoqué et loué quelques qualités humaines du donateur, a tenu à mettre en exergue la place de la jeunesse dans un pays comme le nôtre.

« Une jeunesse unie est le reflet d’une progression pour la quête d’un développement et d’une paix durable tant dans nos familles que dans nos sociétés. L’organisation dudit tournoi vient à point nommé pour le raffermissement des liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes d’une part mais également entres les jeunes et nos autorités d’autre part… L’AJEP s’investira pour que la cohésion et l’entente soient plus durables dans l’intérêt commun », a fait part Ballaba Sangaré.

 

Accompagné d’une forte délégation d’anciens collaborateurs, d’amis mais aussi et surtout de l’association des comédiens et humoristes de Guinée, Mamadou Sankhon, n’a pas tari d’éloge à l’endroit de la population de yattayah pour sa bienveillance et sa générosité légendaire.

 « Je rassure la jeunesse de yattayah que je suis entièrement à sa disposition. Je prie Dieu qu’il me donne la force afin que je puisse trouver du travail pour beaucoup de jeunes de yattayah, parce que franchement j’ai compris que les sages jouent bien leur rôle de parents responsables. Nous sommes des jeunes, nous sommes l’avenir de ce pays, n’acceptons pas de faire des choses qui vont à l’encontre du développement de notre pays », a conseillé l’ancien DG du port, devant une marée humaine.

Ce tournoi de proximité met en compétition 8 clubs et s’étendra sur deux semaines.

Lors du match d’ouverture, c’est l’équipe Espoir Kenedy qui a pris le meilleur sur son adversaire du jour, le FC kelessi.

Il a fallu recourir à l’épreuve fatidique des tirs aux buts pour départager les deux équipes.

 

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top