A LA UNE

Fria: commémoration du soulèvement du 27 août 77

Le 27 août, marque la date anniversaire du soulèvement des femmes de Conakry contre la police économique de feu Ahmed Sekou Touré.

Dans la préfecture de Fria, cette commémoration à été mise à profit cette année par plusieurs structures de femmes notamment l’association de défense des droits des femmes et filles de Fria (ADDFF) pour marquer l’événement à travers une série d’activités axées principalement sur la sensibilisation des ménages et des leaders d’opinion sur les violences dont sont victimes les filles et femmes de Fria.

« L’objectif de cette opération de sensibilisation est de faire connaitre notre structure d’assistance aux filles et femmes de Fria et aussi et surtout rappeler à l’opinion locale et nationale que le 27 août 1977,  des femmes martyrs de Guinée se sont battues pour l’intégration et la libération économique de la femme guinéenne. Nous avons donc, en marge de cette fête, initié cette sensibilisation à Fria sur les violences que vivent au quotidien les femmes et filles de la cité. Il s’agit aussi de conscientiser les différents ménages sur les méfaits de ces violences », a expliqué Madame Konaté Hadiatou Barry, vice-présidente de la structure.

C’est Tabossy, un quartier situé à la sortie de la commune urbaine, qui a été la cible de cette campagne de sensibilisation.

De Fria, Abdoulay GV

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top