Actualités

Kankan : Des jeunes en colère saccagent des buvettes

Une foule de jeunes gens, s’est déchainée contre les maisons de vente de boissons alcoolisées ce mardi ,28 aout, dans le quartier ‘’Briqueterie’’ à l’extrême Sud du centre-ville.

Deux buvettes dudit quartier ont été saccagées. Une troisième a été partiellement touchée.

En cause, la mort d’un homme de 37 ans, violemment bastonné par des inconnus, probablement des clients du bar ‘’DIANY’’, contigu au domicile de la victime qui était transporteur et opérateur dans une carrière de briques cuites.

Selon les témoins contactés sur place, les faits remontent à la nuit de vendredi dernier, lorsqu’un client du bar ‘’Diany’’, a tenté d’uriner au chevet du bâtiment de Cheik Oumar Fofana, la victime qui le somme alors de ne plus uriner à cet endroit.

D’autres clients de la buvette se jetèrent sur la victime. L’un des agresseurs lui aurait donné un coup de bâton sur la tète. Evacué d’urgence à Conakry, la victime rend l’âme des suites de blessures.

Des proches s’étaient mobilisés ce mardi, 28 aout pour enterrer le corps rendu à la famille. Sur le chemin de retour du cimetière, des jeunes en colères ont saccagé et brulé le bar ‘’Diany’’, puis, deux autres situés non loin : la ‘’Cachette’’, ensuite ‘’Le Ciel’’, partiellement touché à cause de l’intervention d’un contingent de policiers et de gendarmes déployés quelques heures après le démarrage des casses.

Kankan, Mamadi CISSE, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top