A LA UNE

Opposition républicaine/Ahmed Kourouma révèle : « il y a des incompréhensions… »

C’est une sortie médiatique qui lève un coin de voile sur l’ambiance un tantinet tendue au sein de l’opposition républicaine.

Ayant la réputation d’avoir un parler direct et franc, Ahmed Kourouma, apparemment agacé par la façon dont certaines décisions se prennent au sein de ce bloc politique, donne l’alerte sur ce climat qui semble se détériorer de l’intérieur chez l’opposition républicaine.

En cause, les brouilles devenues récurrentes entre partenaires au sein de ce principal bloc de l’opposition guinéenne.

Des brouilles relevées par l’opposant Ahmed Kourouma, qui nous en a vendues la mèche.

« Pour avoir discuté avec Papa Koly Kourouma, on se pose beaucoup de questions. Il y a une forme de décision un peu unilatérale, de la part de l’UFDG. Il faut qu’on discute en interne pour voir comment pallier à ça. Il y a des gros problèmes de communication au sein de l’opposition républicaine, il y a des incompréhensions et des choses qu’on ne comprenne pas », révèle le numéro 2 du parti dirigé par l’ancien ministre de l’énergie Papa Koly Kourouma.

« J’ai alerté Papa Koly Kourouma là-dessus, il en a pris acte, et il m’a dit qu’il règlerait la situation. Pour le moment, c’est entre eux le statuquo, on attend de voir comment les choses vont se résoudre à l’interne. », a-t-il espéré.

Par ailleurs, interrogé sur la mamaya de Kankan, Ahmed Kourouma se dit étonné : « Je suis très étonné que le premier ministre Kassory Fofana pour qui j’ai la plus grande estime, je me pose la question de savoir l’urgence pour un premier ministre d’assister aux mamayas. Alors que la priorité, c’est d’inscrire le pays dans une bonne gouvernance, moins de corruption et le bien-être pour tout le monde », a-t-i fustigé.

Saidou Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top