Actualités

Assemblée générale des scouts de Guinée à Dubréka : un nouveau conseil national mis en place

Après trois(3) jours d’intenses travaux, les scouts de Guinée ont clôturé leur assemblée généerale de Dubréka ce mardi 28 août 2018. Une rencontre qui a commencé par une formation en bonne gouvernance, en leadership et en management avant d’aboutir à la mise en place d’un nouveau conseil national de l’Association Nationale des Scouts de Guinée.

85 jeunes scouts dont 7 filles, venus des huit (8) régions administratives du pays étaient présents à Dubréka. Ce fut une rencontre conviviale qui a permis à ces jeunes venus des 4 coins de la Guinée de partager pendant 5 jours une vie amicale et fraternelle qui leur a permis de renforcer leurs capacités opérationnelles sur le terrain dans le cadre de leur participation au développement et à la culture de la paix.

La première importance de cette retrouvaille de Dubréka, c’est la matérialisation de la fusion du scout catholique avec le scout national qui prend la dénomination, Association Nationale des Scouts de Guinée dont la première assemblée générale commune s’est tenue au cours de cette rencontre pour la mise en place d’un nouveau conseil national fort de 5 membres. A l’issue d’un  vote libre, Fodé Mano Bangoura a été élu à l’unanimité président. Il a promis de s’investir pour du scoutisme guinéen un model de développement participatif et artisan de paix.

La clôture de l’assemblée a été présidée par Sidia Touré, Haut représentant du Chef de l’Etat, qui s’est réjoui du fait que les participants soient venus des 4 coins de la Guinée.

Ansoumane Koumbassa

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top