Actualités

Grève à la SAG : «nos revendications sont au nombre de cinq» (Syndicat)

Les travailleurs de la Société Aurifère de Guinée  (SAG) ont déclenché une grève depuis mardi 28 août 2018 au sortir d’une assemblée générale. Selon le Premier responsable syndical des travailleurs de la SAG, Tidjane Touré, contacté par notre rédaction, les revendications des mille sept cent (1.700) travailleurs sont au nombre de cinq (5). 

  Le premier point, cite-t-il, on parle de la reprise immédiatement d’un de nos travailleurs qui avait été cité dans une affaire non fondée.  

«Cet employé aussi devrait partir au Ghana pour travailler mais il en a été empêché.  La rentrée de 200 ouvriers Ghanéens qui travaillent à la SAG et leur remplacement immédiat  par des Guinéens; les Personnels expatriés  ne doivent pas excéder les 4 ans de séjour en Guinée, y compris le renouvellement.  Il y a aussi le bonus des travailleurs de la SAG»,  ajoute Tidjane Touré.

Cette grève, mentionne-t-il, est pacifique. «Mais aucun de nos travailleurs ne touchera au travail. Tant qu’il n’y a pas de satisfaction pas de travail. Tout les travailleurs sont regroupés  devant le bureau syndical en ce moment», a affirmé Tidjane Toure dans la matinée de ce mercredi. 

Aux dernières nouvelles, les sages de la ville de Siguiri  auraient fait appel aux grévistes  pour une séance d’échanges.

Aissata Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top