Actualités

Kindia : le comité préfectoral de pilotage de l’éducation recommande l’ouverture des classes le 03 octobre

La première session du comité préfectoral de pilotage de l’éducation (CPPE) de Kindia au compte de l’année 2018 s’est tenue  les 27, 28 et 29 août 2018 dans la salle du CECOJE. L’une des recommandations phares issues de ces 3 jours de travaux, est celle plaidant pour la reprise des cours le 03 octobre, au lieu du 17 septembre.

Durant 3 jours, les acteurs de l’éducation ont fait le bilan de l’année scolaire 2017-2018 et défini des perspectives pour la réussite de celle à venir.

Parmi leurs recommandations les participants ont recommandé que la rentrée prochaine des classes soit fixée au 3 octobre. Cela, soutiennent-ils, pour permettre au ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de programmer la rentrée administrative le 17 septembre, d’acheminer les fournitures dans les DPE le 25 septembre et aux parents de nettoyer les concessions scolaires avant le 30 septembre, d’acheter les fournitures et les tenues des élèves avant le 3 octobre.

Ils ont aussi proposé de poursuivre la sensibilisation des parents d’élèves notamment dans les communautés rurales de Molota, Samaya, Bangouya pour une inscription massive des enfants au CP1.

Selon le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia, Ousmane Aissata 1 Camara, cette session est une opportunité pour les acteurs de discuter et d’envisager des solutions. «La session du CPPE est un espace de concertation approprié qui offre l’opportunité aux différents acteurs d’échanger autour des problèmes de l’école et de dégager des perspectives permettant de relever les défis qui interpellent les uns et les autres», a-t-il expliqué.

Ce comité est composé de cadres de la DPE, des partenaires sociaux, les chefs d’établissement et les services préfectoraux.

Siba Toupouvogui correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kindia

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top