A LA UNE

Sorya Bangoura, fédéral de l’UFDG, se dit impressionné par le professionnalisme de la police judiciaire

Sorya Bangoura, fédéral de l’UFDG à Matam, a été entendu durant deux jours par les services de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) pour avoir tenu des propos jugés irrévérencieux à l’endroit du chef de l’Etat. A sa sortie de la Direction de la Police Judiciaire, l’opposant s’est montré impressionné par « le professionnalisme » dont a fait preuve la police judiciaire, dirigée en ce moment par  le Commissaire Abdoul Malick Koné. 

«Je ne parlerais pas ici de tentative d’intimidation. Quand on rentre en politique, c’est pour faire valoir non seulement ses droits, défendre l’intérêt des citoyens, mais aussi pour la quiétude sociale. Nous sommes obligés d’avoir un comportement républicain. C’est pour cela d’ailleurs que nous avons répondu à cette invitation. Je voudrais tout de même saluer le comportement de la nouvelle police qui est d’une autre génération et qui, aujourd’hui, essaye de respecter les droits humains. Ça c’est très important à signaler. J’ai apprécié ce comportement depuis hier. Franchement j’ai été ébahi par rapport à ce que nous avons connu dans les temps», a-t-il apprécié.

A noter qu’à la fin de son audition ce mardi 28 août, le fédéral de l’UFDG de Matam a été mis à la disposition de son avocat Maître Alseny Aissata Diallopour.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top