A LA UNE

Cellou à propos de l’audit du fichier électoral : « Je sais qu’ils ont travaillé de manière professionnelle, même si… »

Au sortir d’une plénière de l’opposition républicaine ce mercredi, 29 août 2018, notre reporter déployé au QG de l’UFDG, a tenté de savoir auprès du chef de file de l’opposition, à quel niveau se situe l’opération d’audit et d’assainissement du fichier électoral.

Cellou Dalein Diallo a confié que le travail a été effectué par les partenaires et que la restitution devait se faire mardi.

« Les experts sont venus, ils ont travaillé. Je crois que c’est hier qu’ils devaient faire la restitution du travail qu’ils ont déjà effectué. Mais je n’ai pas encore le compte-rendu de cette restitution. Mais je sais qu’ils ont travaillé de manière professionnelle. Même si des pressions du pouvoir se sont exercées sur eux, pour qu’ils (partenaires) ne fassent pas publiquement état de certaines faiblesses de ce fichier », a-t-il mentionné.

Même s’il reconnaît des pressions de la part du pouvoir, le président de l’UFDG dit être convaincu que les partenaires de l’OIF, de l’Union Européenne et des Nations Unies, résisteront, afin de donner dit-il,  le vrai visage du fichier.

A noter que cette opération d’audit et d’assainissement du fichier électoral, a été rendue possible après plusieurs réunions du comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre 2018.

Abdou Rahman Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top