Actualités

Dembo Sylla catégorique : «l’UDG ne sera JAMAIS avec la mouvance »

La visite du Premier ministre chez le président de l’UGD il y a quelques jours, avait laissé penser à un éventuel basculement de Mamadou Sylla. Beaucoup y voit une opération de rapprochement devant ouvrir le boulevard à une alliance RPG-UDG pour la désignation prochaine du maire de Dixinn. Faisant valoir l’alliance entre eux et l’UFDG, les responsables de l’UDG ne cessent de se déployer pour tenter de rassurer qu’il n’est pas question pour eux de se dédire. 

Lors de son passage chez nos confrères de la radio Djigui FM jeudi matin, Dembo Sylla, membre du bureau politique du parti de Mamadou Sylla s’est exprimé sur ce sujet sensible.

«L’UDG ne sera jamais avec la mouvance. Nous, nous sommes des gens responsables. On est dans l’opposition républicaine où on a signé une alliance particulière avec l’UFDG devant tout le monde le 09 février, on est des gens sains d’esprit, on a une parole, cela est clair. Que le Premier ministre vienne voir le président Mamadou Sylla ou que ce soit un autre, ce sont des humeurs entre nous. Ce qu’on doit considérer aujourd’hui, même nos parents disent dans nos coutumes, quand il y’a neuf qui témoignent alors qu’il y a l’écrit, c’est l’écrit qui compte. Nous on est dans l’opposition, on a signé une alliance avec l’UFDG on est là et c’est tout », a déclaré  le député.

La visite de Kassory Fofana n’aura donc pas suffi pour convaincre le parti de Mamadou Sylla à retourner dans la mouvance présidentielle qu’il avait quittée avec fracas.

Alhassane Fofana

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top