Actualités

Mamou: ouverture de la session du comité régional de pilotage de l’éducation

Ces activités qui se tiennent dans les locaux de la direction Préfectorale de l’éducation de Mamou, permettront aux acteurs éducatifs régionaux de diagnostiquer les problèmes qui assaillent le système éducatif au niveau régional, afin d’y apporter des solutions. Cette session est consécutive à la tenue du comité préfectoral de pilotage de l’éducation (CPPE) les 27, 28 et 29 août dernier. 

Pendant deux jours, les participants vont échanger sur les recommandations jugées  « efficaces» pour leur intégration dans  les priorités régionales, pour l’année scolaire 2018-2019. «La rencontre passera au peigne fin les rapports des travaux des comités préfectoraux de pilotage de l’éducation sur le bilan de l’année scolaire 2017-2018, et l’analyse des résultats des examens nationaux dans la région », explique Kerfala Mansaré, inspecteur régional par intérim de l’éducation de Mamou.
La région de Mamou a été classée dernière de la Guinée au Baccalauréat 2018, avec seulement 11 % de taux de réussite. Conscient du défit à relever, Kerfala Mansaré lance une invite aux participants.
«Je vous invite à proposer des solutions de remédiation aux défis énumérés, afin que le système éducatif au niveau de notre région puisse se porter mieux », a-t-il indiqué.
Président la cérémonie d’ouverture des travaux de cette session ce jeudi matin, le gouverneur de de la région administrative de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo, a plaidé en faveur d’une amélioration des résultats cette année.

«Les résultats de cette année n’ont pas été concluants pour la région administrative de Mamou. Il faut qu’on corrige ces résultats, il faut que l’année prochaine, le pourcentage soit nettement meilleur que celui qu’on a connu cette année », a-t-il exhorté.

Les travaux du comité régional de pilotage de l’éducation, se tiennent simultanément dans toutes les régions administratives du pays, et devraient prendre fin ce vendredi.

Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top