Actualités

Dubréka : du matériel informatique offert aux services de défense et de sécurité

L’opérateur économique Souleymane Diaby offre du matériel informatique aux services de défense et de sécurité de Dubréka, sa préfecture d’origine. La remise officielle de ces équipements aux services bénéficiaires a eu lieu ce vendredi 31 août 2018 en présence des autorités locales.

C’est un lot important de matériels informatiques qui a été mis à la disposition de quatre (4) services de défense et de sécurité de Dubréka ce vendredi 31 août 2018. Les bénéficiaires sont la gendarmerie territoriale, la brigade de recherche, la CMIS de Kagbélen et le commissariat de police. Le coût est estimé à plus de 28 millions de francs guinéens.

Ces kits pour chaque unité sont composés de 2 ordinateurs bureautiques, 2 onduleurs, 2 imprimantes et un écran téléviseur plat de 42 pouces.

Le donateur, Souleymane Diaby, dira à la cérémonie de remise que le motif de cet octroi est d’empêcher que ces unités de défense et de sécurité aillent ailleurs pour saisir et imprimer un document qui doit être à leur seule discrétion. Il s’agit aussi de les renforcer administrativement et les encourager à bien assurer leur rôle régalien qu’est la sécurité des personnes et de leurs biens.

En recevant ces équipements, le préfet de Dubréka, Younoussa Sylla le Bon et le commandant de la gendarmerie territoriale de Dubréka, Colonel Emile Kpogomou, ont salué ce bel acte de patriotisme venant d’un natif qui pense et contribue au développement de sa préfecture. Ils ont aussi invité les autres fils de Dubréka à en faire autant ce bel.

Ansoumane Koumbassa

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top