A LA UNE

Entrepreneuriat : l’AGUIPE annonce les couleurs du salon des entrepreneurs de Guinée

Par un point de presse qui s’est tenu à Conakry, l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi, a annoncé ce jeudi 30 Août, les couleurs de la première édition du salon des entrepreneurs de Guinée.

Un point de presse qui avait pour thème ‘’l’entreprenariat, un puissant levier de développement économique’’. Le salon proprement dit aura lieu du 13 au 14 mars 2019.

« Nous allons outiller les entrepreneurs pour le décollage de leur business, par le biais d’ateliers pratiques. Les projets innovants qui ont un impact sur l’environnement socio-économique de la Guinée seront financés » a annoncé Sékouba Mara, DG de l’AGUIPE.

Dans sa communication, il renchérit : « Il y aura également la mise en place d’un système de mentorat entre champions actuels et pépinière diverses.  Mais aussi et surtout l’identification des champions de demain dans les secteurs porteurs, tels que l’agriculture, la culture, et le tourisme », a-t-il indiqué devant un groupe d’entrepreneurs.

Présent lors de ce point de presse, Michel Koivogui qui a représenté le ministre de la formation technique et de l’emploi, a mis l’accent sur la place des jeunes dans l’entreprenariat.

« L’avenir d’un pays dépend de sa jeunesse. Tout ce que nous faisons, s’il n’y aura pas de jeunes, ça n’aura pas d’aboutissement parce qu’il n’y aura pas de relève » insiste-t-il.

 « C’est vous les entrepreneurs qui créez les emplois, et nous l’Etat, nous vous compagnons par la facilitation, les organisations et la sécurité.  C’est vous qui avez le courage de créer les entreprises et le destin des autres. Donc l’entrepreneur, c’est d’abord un homme de passion, il faut avoir la passion de ce que l’on veut. C’est ce qui nous manque en vérité », a fait savoir Michel Koivogui.

A ajouter qu’une poignée d’entrepreneurs ont mis cette occasion à profit pour raconter certaines difficultés rencontrées au cours de leurs parcours.

Saidou Barry    

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top