Actualités

Guinée-Centrafrique/Liste du Syli : Paul Put ne prendra pas de joueurs locaux

Le sélectionneur Guinéen Paul Put, devrait annoncer ce vendredi, la liste des 23 Syli, qui affronteront la Centrafrique, ici à Conakry, le 09 septembre prochain.

A la veille de la publication de cette liste qui s’est fait littéralement désirer, le sélectionneur de l’équipe de Guinée, a annoncé quelques couleurs, dans une interview chez nos confrères de CIS Médias.

Outre le regroupement qui devrait avoir lieu au Maroc du 02 au 06 Septembre prochain, coach Put, a annoncé qu’il ne prendra pas de joueurs locaux pour le match contre la Centrafrique, comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

« … il n’y a pas de championnat en Guinée. Comment moi je peux convoquer des joueurs qui ne sont pas en championnat ? Ça c’est très difficile. Tu joues un match important, un match capital. C’est la qualification, ce n’est pas des matchs amicaux. Maintenant, il faut avoir des joueurs qui sont en championnat. Alors, c’est pour dire s’il y a de locaux. Il y a une seule équipe qui est championnat. C’est le Horoya », s’est justifié le Coach des rouge-jaune et vert.

Voilà qui est dit ! Reste à savoir, puisque les 23 guinéens qui affronteront la Centrafrique, le 09 Septembre, à Conakry, seront tous des professionnels, combien, il y aura de binationaux dont on a abondamment annoncé l’arrivée en sélection.

Il faut rappeler que le Syli de Guinée avait réussi une belle entame au compte de ces éliminatoires, en allant s’imposer face à la Côte d’Ivoire, à Bouaké, lors de la 1ère journée.

Al Hassan DJIGUE

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top