A LA UNE

Rentrée du groupe Hadafo Médias : le PDG, Lamine Guirassy annonce les couleurs

La rentrée du groupe Hadafo Médias, ce lundi 03 septembre, s’annonce grandiose.

En plus des émissions habituelles de la radio, telles que ‘’le plus lion des mornings’’ et ‘’Zik laisse passer la matinée’’, le PDG du groupe Hadafo Médias, a tenu à en créer d’autres et à apporter une touche particulière à plusieurs déjà existantes.

Parmi les toutes nouvelles émissions, les auditeurs auront à découvrir ‘’Grand défi’’, ‘’Master mix’’, une animation qui se fera à partir de Paris, de 23 heures à 2 heures du matin, tous les vendredis.

Pour le réaménagement, ‘’Planète Hit’’ va céder la place à ‘’Afrizone’’ qui sera consacrée aux caraïbes avec bien sûr une interactivité avec les auditeurs.

L’émission ‘’On se lâche’’ remplacera ‘’My Libre Antenne’’ (MLA), qui, durant dix ans, a tenu en haleine des auditeurs partout à travers le monde.

’Tout foot’’ avec Karim Baldé, connaîtra la participation de Paul Tounkara pour l’actualité du cuir rond au niveau national. Quant aux ‘’Grandes Gueules’’, la parole sera donnée aux auditeurs, dont les messages sont habituellement relayés au cours de l’émission.

A tout ceci, viendra s’ajouter les émissions ‘’Zik laisse passer la matinée’’ avec un nouvel animateur, ‘’Carrément Zakaria’’ pour décrypter l’actu majeure dans le pays, mais aussi ‘’le 16-18’’.

Et ce n’est pas tout. Pour une grande première dans le paysage médiatique Guinéen, les antennes de la radio Espace seront ouvertes dès 4 heures 30 minutes.

Dans cette émission pré-morning dénommée ‘’Mini Libre’’, l’interactivité sera à l’honneur. Les auditeurs auront droit à ‘’hashtagmania, ‘’ça fait débat’’ et à beaucoup d’autres rubriques qui tiendront en haleine les personnes qui travaillent de nuit et les auditeurs à l’international.

Pour le turbo Lamine Guirassy, l’idée est novatrice.

« Je pense qu’il faut oser. Les personnes qui travaillent de nuit ont droit à la parole. Ces gens qui sont à l’international, parce que quand vous êtes aux États-Unis, 16 heures déjà là-bas, il est 4 heures ici et c’est seulement la musique qui passe à l’antenne. Donc, je me dis quelque part que pour une fois, qu’on se dise qu’il y a une radio en Guinée qui fonctionne comme une radio standard à l’international », a-t-il martelé ce jeudi soir, dans l’émission 120 minutes pour convaincre.

Parlant de l’émission ‘’On se lâche’’, citée plus haut, le PDG du groupe Hadafo Médias a indiqué qu’il s’agira cette fois-ci, avec des invités de parler de ce qui passe dans leur vie de tous les jours.

« Pour moi, c’était important d’avoir ce créneau à l’antenne », a-t-il ajouté.

A noter qu’à la télé, les programmes de la saison écoulée vont continuer, avec évidemment beaucoup plus de d’attractivité.

Mettre au centre le regard croisé de la société Guinéenne, c’est le pari fait cette année par l’ensemble des travailleurs du groupe Hadafo Médias, confie Lamine Guirassy.

Abdou Rahman Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top