Le forfait d’Amadou Diawara contre la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019 continue d’alimenter la chronique.
Les arguments développés par le joueur à ses proches, et relayé par certains médias dont le nôtre, dans un précédent article, sont bottés en touche par un des membres du staff technique.
Pour rappel, le joueur a mis en avant sa méforme et son souci de se consacrer à son club pour lui permettre de retrouver sa place de titulaire.
« Il n’y a pas d’excuses pour Amadou Diawara, ses arguments ne tiennent pas du tout. Il n’a pas simplement voulu répondre à la sélection comme toujours. Pour quelle raison, cherchez à le savoir », a regretté ce membre du staff du syli qui nous a joint au téléphone après la publication d’un article concernant le cas Diawara, dans notre média en ligne.
Pour justifier sa colère, ce technicien a justifié la présélection du joueur par le fait que ce dernier a participé à tous les matches de préparation de son club avant le début de la nouvelle saison (4matches joués sur 4 : 66mn jouées contre Dortmund, 28 mn contre Liverpool, 45mn contre Chievo, 45mn contre Carpi, soit un total de 184mn sur 360mn à disputer, donc plus de la moitié).
Au-delà, s’est-il offusqué, le jeune était de la partie lors du premier match en championnat de son club, le week-end dernier.
D’après lui, les raisons du forfait du joueur se trouvent ailleurs, donc ne peut s’expliquer, poursuit-il, par sa méforme due à son retour en compétition après une blessure qu’il a contractée.
Le technicien rappelle que c’est à l’entraineur, eu égard cette statique, de décider du choix d’un joueur, mais pas au joueur de dire s’il est à même de répondre à la sélection.
Cela relance le débat sur la volonté de Amadou Diawara, de rejoindre la sélection, même si celui-ci, a bien pu déclarer le contraire, dans une vidéo récemment publiée où il se trouve avec le vice-président de la fédération Amadou Diaby.
Affaire à suivre !
Lamine