Le collectif des journalistes grévistes de la Radio Bonheur FM, annonce avoir fait recours à la justice guinéenne dans l’affaire qui oppose ces confrères à leur Directeur Général depuis plus de 4 mois.
L’information a été donnée à la maison de la presse de Guinée, lors d’une conférence de presse qu’a animée le collectif ce jeudi 16 août 2018, en présence du secrétaire général du syndicat de la presse privée et son chargé de communication.
« Le DG de la radio Bonheur FM, M. Hafisiou Sow, a défié toutes les autorités. L‘URTELGUI, la HAC, le Syndicat de la Presse Privée de Guinée, l’Inspection Générale du Travail qui lui a adressé 3 convocations qu’il n’a pas daigné répondre. Et face à l’échec de tout cela et aussi de la médiation entamée par les leaders religieux qui viennent à la radio, nous nous sommes vus dans l’obligation de transférer le dossier au niveau du Tribunal de Travail », relate Mamadou Samba Sow, porte-parole des grévistes devant les médias.
Au cours de son intervention, le porte-parole du collectif des grévistes, a indiqué que c’est l’inspection générale du travail qui a d’ailleurs constaté l‘échec entre les parties, parce que c’est elle qui menait la médiation.
« On n’a plus d’autres options que d’aller devant la justice en espérant que le droit sera dit. Il faut faire comprendre à Dr Hafisiou Sow que la Guinée, malgré tout ce qui se dit est un pays où il y a des lois et il faudrait que les gens apprennent à les respecter. Et lui, il doit servir d’exemple », a ajouté Mamadou Samba Sow.
Il faut rappeler que cette fronde, en tout cas, selon les grévistes, est née suite à une sollicitation d’amélioration de conditions de vie et de travail pour l’ensemble des travailleurs de la radio.
Al Hassan Djigué