Actualités

J Awards 2018 : les couleurs annoncées

C’est sous le thème «Jeunesse et immigration clandestine, comment sortir de l’impasse ?» que la deuxième édition des J Awards est placée cette année. Une édition qui connaîtra du nouveau notamment à travers l’organisation d’un forum. L’annonce a été faite ce samedi 1er  septembre par Moussa Daraba, patron de  la structure organisatrice Intelligentsia Guinée.

Les  5, 6 et 7 décembre, plusieurs activités sont prévues dans le cadre des J Awards 2018. Les deux premiers jours, sera organisé un forum avant  la soirée des J Awards  le 07 décembre. C’est d’ailleurs à l’occasion de cette soirée que les  meilleurs jeunes dans chacune des 10 catégories définies seront distingués.  En plus de ces dix qui auront marqué à travers notamment leur impact social, il y aura quatre prix pour les premiers de la République au dernier baccalauréat et la toute nouvelle distinction qui complétera donc les prix à 15.

Parlant des domaines concernés, les organisateurs, citent : l’innovation, l’entrepreneuriat, la politique, la mode, le sport, la culture, l’engagement ou le leadership féminin, médias et société civile. « Les critères de participation sont segmentés au niveau de chaque catégorie. Mais, il y a des critères basiques qui sont: être de nationalité guinéenne, être âgé de 15 à 35 ans et  être initiateur ou promoteur d’une activité ou action dans le domaine social, politique ou économique qui a impacté  notre pays », a décliné Moussa Daraba.

Cette deuxième édition ne s’arrêtera  pas à une simple célébration de la jeunesse.

« Nous avons senti qu’il y a une pièce qui manquait au puzzle  qui n’est autre que la création d’un espace de concertations, de partage d’expériences, d’échange et surtout d’inspiration des modèles de jeune. C’est pourquoi il y aura un forum appelé forum J Modèles où des jeunes modèles viendront sur différents panels avec des thématiques dont ils ont la maîtrise. Ils échangeront avec des jeunes.  Mais aussi des ateliers de formation sur des modules bien spécifiques  sur les thèmes Entrepreneuriat jeune et Leadership au sein des mouvements associatifs», a annoncé le Coordinateur, Moussa Daraba.

Les inscriptions débuteront le 3 septembre et finiront un mois plus tard, le 03 octobre.

Retrouvez ici la cérémonie de remise de l’édition précédente 

Aissata Barry et Hadjiratou Bah

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top