A LA UNE

Médias : du rififi au sein du groupe SGI Médias ( Chérie Fm-Tatv)

C’est le dialogue de sourds entre la Direction de ce groupe de presse, qui comprend entre autres, la Radio Chérie Fm, la télévision Africa Today, le site d’informations www.tamtamguinee.com, et une bonne partie des travailleurs.

Ces derniers, ont décidé d’engager l’épreuve de force avec la patronne du groupe, dame Chantal Cole, au motif que celle-ci, se refuserait à tout dialogue et semblerait privilégier la confrontation.

Dans une déclaration, signée d’une quinzaine de travailleurs ( journalistes, animateurs et techniciens), rendue publique hier vendredi 31 Août, une partie des employés de ce groupe de presse, a décidé de déclencher une grève générale et illimitée, jusqu’à la satisfaction des revendications qui sont les leurs, note-t-on, dans un avis consulté par mosaiqueguinee.com.

Il s’agit, entre autres :

-de l’amélioration des conditions salariales;

-de la réouverture de la télévision Africa Today TATV;

-de la reprise des émissions à l’arrêt;

-de la prise en compte des congés annuels;

-du payement des salaires du mois d’Août qui prend fin;

Par ailleurs, le collectif de travailleurs signataires de l’avis de grève, a relevé que la patronne Chantal Cole, en plus d’avoir décidé de fermer la télévision TATV, mais aussi le site tamtamguinee.com, et l’arrêt de certaines émissions, aurait commencé, à exiger des travailleurs, la restitution des matériels mis à leur disposition. Il s’agirait des motos, des ordinateurs et autres outils de travail.

A suivre !

Focus Mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top