Actualités

Football : 20 clubs des Ligues 1 et 2 signent une pétition adressée à la Ligue-pro (Copie)

Après la démission du président Kerfalla Camara KPC il y a quelques semaines, la ligue guinéenne de football professionnel va devoir gérer une autre crise.

Des clubs de première et de deuxième division guinéenne viennent de signer une pétition contre l’instance organisatrice des deux championnats.

Ces clubs exigent le payement intégral de la deuxième partie de leur subvention de cette saison, ainsi que le payement de 50% de la subvention de la saison prochaine avant la reprise.

Il faut préciser que cette saison, ces clubs n’avaient perçu qu’une seule partie de la subvention. Outre les clubs, les arbitres aussi qui n’ont été totalement payés à l’issue de la saison, menacent de boycotter l’ouverture du championnat.

La Ligue doit plusieurs milliards de francs guinéens aux hommes en noir.  Le Horoya, l’AS Kaloum et le Wakriya ne font pas partie de ces clubs signataires.

Lamine Touré

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Momo

    14 septembre 2018 at 13 h 11 min

    Évitez de publier les documents pareils. Cette pétition est cousue de fautes. Il fallait, peut-être, l’écrire en Alphabet N’KO.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top