A LA UNE

Affaiblir l’UFDG en entraînant ses militants : «je n’ai pas été mis dans les conditions sinon…»

Devant un patère de journalistes évoluant dans différents médias ce dimanche, Dr Saliou Bella Diallo, ancien vice-président de l’UFDG, a fait un survol des grands sujets qui font l’actualité en Guinée. C’était à l’occasion de la reprise de l’Interview du Dimanche (IDD) dans les locaux de Mosaiqueguinee.com.

L’invité a entre autres expliqué que la mouvance présidentielle à laquelle il appartient aujourd’hui n’a pas suffisamment profité de lui pour parvenir à affaiblir l’électorat de l’UFDG, un parti qu’il dit avoir participé à implanter un peu partout. Dr Saliou Bella Diallo a surtout expliqué que si les moyens étaient mis à sa disposition, il aurait pu parvenir à remplir cette mission de démobilisation du parti dirigé par  Dalein.

«C’est moi qui ai implanté le parti partout, je suis la seule personnalité à savoir comment on l’a implanté et comment on peu le déplanter, ça au moins c’est clair. Seulement on n’a pas profité de ça au sein de la mouvance. Je n’ai pas été mis dans les conditions de le faire. Moi je vis de mes propres ressources pour le porte-parolat, les missions à l’intérieur du pays, les alliances politiques… c’est à mes frais personnels. Si je suis dans les conditions, je peux vraiment faire ce travail», a-t-il expliqué.

Parlant de Cellou Dalein Diallo, leader du parti, Dr Saliou Bella affirme que c’est lui qui a convaincu Bah Mamadou à accepter que l’ancien Premier ministre d’une gouvernance reprochable prenne le devant de leur parti.

«C’est moi qui l’ai emmené à l’UFDG, c’est moi qui ai fait de lui président du parti. C’est moi qui ai vu Bah Mamadou en présence d’El hadj Bokoum de Dinguiraye, allez le lui demander. Et actuellement, si je viens en visite à l’UFDG, ils vont me porter très haut. Je suis très populaire à l’UFDG», a mentionné Dr Saliou Bella Diallo.

A suivre d’autres angles de l’interview

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top