A LA UNE

Assainissement : le ministre des TP sur le communiqué de son collègue de la Communication

Alors que c’est le ministère des Travaux Publics qui publiait des communiqués sur la campagne d’assainissement de la ville de Conakry à la fin de chaque mois, c’est le département de la Communication  qui s’en est occupé au compte du mois passé. Ce qui a vite attiré l’attention de certains qui y voyaient une sorte de cacophonie qui pourrait illustrer une course au financement disponible pour ladite campagne.

Lors de la présentation du bilan de ses 100 jours aux TP, Moustapha Naïté a été interpellé sur la question par les journalistes.

«C’est un programme du gouvernement. Au début, les communiqués venaient de nous parce qu’on présidait le comité mais c’est une décision qui a été prise par le gouvernement. Donc le communiqué peut venir du ministère de l’Information et de la Communication puisque déjà c’est le canal par lequel nous communiquons. Donc, il n’y a absolument aucun problème. J’ai été d’ailleurs celui a interpellé le ministre pour faire rapidement le communiqué avant qu’il ne soit tard», a expliqué le ministre Naïté.

A noter que c’est le ministère des Travaux Publics qui assurent la présidence du comité de gestion de ce programme d’urgence appelé Participation citoyenne à l’assainissement de Conakry. L’initiative consiste à faire du dernier samedi de chaque mois une journée d’assainissement.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)