A LA UNE

Positionnement politique ‘’ambigu’’ de l’’UFR : Saikou Yaya Barry tranche

Nombreux sont ceux qui continuent de se poser une flopée de questions encore sur le positionnement politique de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Pendant que son président est Haut Représentant du Chef de l’État, son parti n’hésite point à dénoncer l’actuelle gouvernance, chaque fois que cela semble nécessaire.

Interrogé sur la question à l’issue de leur assemblée générale de ce samedi 15 septembre 2018, un responsable du parti, par ailleurs, député à l’Assemblée nationale, a tout simplement invité les guinéens à grandir et à comprendre la politique autrement.

« C’est dommage que les guinéens n’arrivent pas à évoluer. Ce n’est pas parce que nous sommes des frères ou que je suis lié à toi que quand tu fais des fautes, je ne dois pas le dire… Le président Sidya a eu un accord politique avec le président de la République, on a passé tout le temps à expliquer, la politique évolue selon la vision que vous avez à gagner dans l’intérêt de vos concitoyens. Nous nous sommes rendus compte que dans l’opposition hostile, très dure, nous ne pouvions pas changer beaucoup de choses à la situation actuelle, c’est pourquoi on a choisi de faire un pas… », s’est justifié Saikou Yaya BARRY, membre du bureau politique national de l’UFR.

Cet élu du peuple, a par ailleurs, confié que leur objectif est de dénoncer tout ce qui ne va pas avec le parti au pouvoir tout comme pour l’opposition quand cela nécessaire.

Mohamednana BANGOURA & Hadjiratou BAH

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top