Actualités

Samedi d’assainissement : le ministre Naïté mobilise le quartier Camayenne

Le dernier samedi de chaque mois, le gouvernement Kassory procède à une campagne d’assainissement de la capitale appelée participation citoyenne à ‘assainissement. Ce  samedi 29 septembre 2018,  cette campagne prendre une dimension spéciale. Puisqu’elle aide  bien préparer les festivités du 60ème anniversaire de l’indépendance. 

Au quartier Camayenne, commune de Dixinn,  le ministre des Travaux Publics à la tête d’un groupe de jeunes et de femmes a cordonné des travaux de ramassage et d’assainissement.  Le ministre était aussi entouré des autorités locales.

Selon l’adjoint du chef de ce quartier, avoir un ministre de la République à ses côtés pour procéder à l’assainissement est l’encouragent, à plus d’un titre.

 «C’est un assainissement qui a été organisé par le ministre Naïté. Depuis hier, il nous a instruits de mobiliser tout le monde afin d’assainir notre quartier pour la fête de l’indépendance. Toute la jeunesse de Camayenne est mobilisée derrière nous dans ce sens… Avant ce jour, chaque dimanche, nous procédons à cette activité dans notre quartier », explique Ibrahima Sory Camara, l’adjoint du chef de quartier.

De là, le ministre Naïté est allé encourager aussi les jeunes activistes de la société civile qui ont décidé, en guise de contribution, d’assainir l’esplanade du palais du peuple.

Mohamednana BANGOURA sur les pas du ministre Naïté

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top