Aboubacar Guirassy, lauréat au Bac 2018, classé 2èm de la République option sciences sociales, ne figure pas sur la liste des boursiers de l’Etat.
C’est du moins ce qu’il a révélé ce lundi 10 septembre 2018, lors de son passage dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’.
Par un cri de détresse et d’apitoiement, le jeune Aboubacar Guirassy de l’école Esmyg, explique comment il a reçu la nouvelle incroyable.
« Le mercredi nuit, mon frère Abdoul Gadiry Guirassy qui a été 13èm de la République, m’a appelé pour me dire que la liste vient de sortir, qu’il a vu son nom mais il n’a pas vu le mien. Je lui ai dit, non, je ne peux pas croire. Pour moi, c’était une blague, il a sorti la liste, j’ai regardé, ensuite j’ai dit non, ce n’est pas vrai ce que j’ai vu. Ma grande sœur aussi m’a appelé pour me dire j’ai vu la liste mais ton nom n’y figure pas. Elle m’a conseillé de ne pas m’évanouir et de ne pas me faire de soucis », narre le jeune boursier.
Poursuivant sa narration, il explique son calvaire : « J’ai donné mes relevés de notes et diplômes à mon proviseur, c’est lui qui faisait mes démarches. Il m’a dit que ce n’est pas disponible d’abord. Je suis passé au service examen pour rencontrer Kourouma qui est Directeur Adjoint, je lui ai expliqué mon problème, il m’a dit que c’est incroyable. Il m’a envoyé chez son informaticien, il n’y était pas», dit-il.
Aboubacar Guirassy conclut par un sentiment de déception.
« L’année n’a pas été du tout facile, poursuit-il , on a bossé durant 9 mois. On est venu à l’école de 8 heures à 18 heures malgré les troubles. Je suis vraiment déçu qu’on puisse me remplacer par un autre qui ne le mérite pas. Je rêvais de faire de hautes études, mais ce n’est pas le cas. Ce que je demande au service examen et à l’Office National des Bourses Extérieurs (Onap), c’est de me restituer ma bourse », a-t-il plaidé sa propre cause.
Saidou Barry