L’affaire sur la boite de nuit Le METRO NIGHT CLUB sise au quartier Horé Fello, précisément au carrefour MARI FAALA, continue à occuper l’actualité dans la commune urbaine de Mamou.
Alors que la décision des autorités de Mamou sur la fermeture ou non de cette boite de nuit est encore attendue par des jeunes du quartier Horé Fello, l’imam de la mosquée dudit quartier à focalisé l’essentiel de son sermon de ce vendredi, 28 septembre 2018, sur cette actualité.
C’est par une précision que l’imam du jour a entamé son sermon. « On dit que Horé Fello a fait un sacrifice pour maudire. Non ! On ne maudit pas quelqu’un. Les sages de Horé Fello ne maudissent pas. Mais nous allons implorer Dieu. Nous demandons à Dieu de sortir de notre quartier toutes les personnes qui font le commerce de l’alcool ou de la drogue », indique d’entrée Oustaz Alpha.
Et d’ajouter : « Il y a des gens qui sont en train de dire que nous sommes dans un pays laïque, laissons-le travailler parce qu’il (le propriétaire du dancing) est un diaspo, il a financé beaucoup d’argent… », qu’est-ce qu’il a financé ? Là où je suis arrêté je peux racheter les locaux ! Vous faites le calcul sur la valeur du domaine et des infrastructures, je rachète ! S’il veut, c’est à deux (2) milliards qu’il va revendre, je rachète et j’en fais un lieu d’enseignement».
A noter qu’après la prière de vendredi, un sacrifice a été fait par les sages du quartier Horé Fello pour, dit-on, que Dieu exauce leur vœux, celui de voir cette boite de nuit Le METRO NIGHT CLUB fermer portes et fenêtres.
Alpha Mamoudu Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com