La première édition de la rencontre denomée Women‘s Meeting Day a eu lieu cette semaine dans un réceptif hôtelier de la place. Une occasion pour permettre à la couche féminine de se retrouver et d’échanger autour d’idées portant sur son épanouissement. Le thème de cette la présente édition était : « Le digital au coeur de l’entrepreneuriat féminin ».
Plusieurs femmes entrepreneuses, venues de différents secteurs, ont pris part à cette cérémonie placée sous la présidence de la ministre en charge de l’Action Sociale et de la Promotion Féminine, Mme Diaby Mariam Sylla.
« Le digital occupe de nos jours une place importante dans le quotidien de la société guinéenne. Ce Women‘s Meeting Day va servir de cadre d’échange entre des femmes de fonctions diverses pour qu’elles puissent nous servir de modèles« , s’est exprimée Mme Diaby Mariam Sylla.
L’initiative est de Fatoumata Binta Diallo, qui réussit ainsi à réaliser un de ses rêves. « Féliciter et encourager toutes ces femmes qui entreprennent, celles qui aspirent à entreprendre, c’est le but de cette activité. Avec une ferme conviction qu’au sortir de ce Meeting, les participantes seront plus édifiées sur les aspects régissant le rapport entre l’entreprenariat féminin et le digital », a-t- elle déclaré devant ses invités.
Présentes à cet événement, beaucoup de femmes leaders comme Asmaou Barry, présidente de l’APAC-Guinée et la cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ont reçu des satisfécits.
Aissata Barry