Sous les auspices de l’honorable Ibrahima Bangoura, l’Union des Forces Républicaines (Ufr) a tenu son assemblée hebdomadaire ce samedi 1er août 2018 au siège du parti à Matam. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour. Il était surtout question de la restructuration de la formation politique de Sidya Touré.
Pour lui, cette restructuration permettra au parti de sortir vainqueur aux prochaines élections. «Il y a deux élections majeures qui nous attendent. Les élections législatives en 2019 et les présidentielles en 2020. Il faut que le parti soit restructuré pour nous permettre de remporter ces élections qui sont largement à notre portée», explique le député Ibrahima Bangoura, membre du bureau politique national de l’UFR.
Plus loin, Ibrahima Bangoura parle d’atouts dont dispose l’UFR. «Au-delà du président Sidya, nous disposons d’autres moyens énormes qui pourront nous permettre de remporter ces élections en 2020. D’abord au niveau de la mobilisation, nous sommes le parti le mieux organisé du pays, tout le monde le sait. Nous sommes implantés dans toutes les préfectures et aujourd’hui nous voulons aller au-delà. Au niveau des élections elles-mêmes, nous avons aussi des moyens notamment, les idées que nous avons, elles vont au-delà du simple critère partisan, elles regroupent l’ensemble des Guinéens», revendique-t-il devant les militants.
Mohamednana BANGOURA