Reconnue dans des activités sportives, culturelles et sociales en vue d’impulser la culture de Non-violence, l’ONG ‘’ Kankan Unie pour le Progrès’’ KUP, s’investit, cette fois-ci dans le transport motocycliste.
Un engagement supplémentaire qui suscite l’adhésion de certaines autorités du pays.
Samedi, 25 aout dernier, le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana, a pris part à la cérémonie de remise de 5O motos-taxis aux membres de ladite ONG qui compte, à ce jour, plus de 21 mille jeunes membres.
Cette cérémonie a également connu la présence de Lamine Cissé, Directeur Général de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM), à la fois parrain de K.U.P, l’ONG récipiendaire et sponsor du présent projet.
Selon les organisateurs, le prix de chacune des motos sera progressivement remboursé par son utilisateur puis, réinvesti en vue de toucher un plus grand nombre de cibles.
Lamine Cissé, s’est réjoui de cette démarche et a demandé aux autres jeunes du pays d’emboiter le pas de l’ONG ‘’Kankan Unie Pour le Progrès’’.
Il a par ailleurs, apprécié le bien-fondé des travaux de construction d’édifices publics effectués par le régime d’Alpha Condé lors des fêtes tournantes de l’Indépendance et demandé à l’assistance de continuer à préserver ces acquis : « Avant le Pr Alpha Condé, toutes les attentes de la jeunesse, étaient négligées. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas », a-t-il lancé.
Par ses nombreuses actions en faveur des couches vulnérables de la société, le patron de l’ANAIM veut établir et raffermir les liens d’amitié et de fraternité notamment, entre les jeunes de Kankan et ceux de Boké.
Une volonté qu’il réaffirme, au quotidien, lors de ses rencontres avec les structures juvéniles et féminines ici, à Kankan.
Le Premier Ministre, a, pour sa part, salué la vigueur de la jeunesse de Kankan, synonyme d’après lui, de la volonté, de casser les barrières pour s’ouvrir des horizons nouveaux par l’auto-emploi.
Il a également promis d’appuyer les efforts de cette organisation : « Nous saluons l’initiative de ‘’ Kankan Unie pour le Progrès’’ parce qu’elle s’inscrit en droite ligne de la politique économique du Pr Alpha Condé. La Guinée sous l’impulsion et la vision du Pr Alpha Condé, a fait des progrès énormes pour stabiliser la base économique, réaliser, ce qu’on appelle des ‘’ Fondamentaux Economiques’’ destinés à fixer le véritable socle du développement (…) Le travail que le président de la République m’a confié est celui d’améliorer l’employabilité de la jeunesse guinéenne, briser le cercle vicieux de l’ignorance et du sous-emploi. Je pense que nous allons y arriver parce que le socle existe (…) Vous êtes unis pour le progrès, Nous, de Conakry, nous du Gouvernement central, ne ménagerons aucun effort pour appuyer vos effort », a martelé Ibrahima Kassory Fofana alors en tournée dans la région administrative de Kankan.
De Kankan, Mamadi CISSE, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com