La sortie médiatique du Premier ministre Kassory Fofana qui indique qu’il est impossible de fixer le salaire de base des enseignants à 8 millions, n’est pas du goût d’Aboubacar Soumah, Secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).
Le numéro 1 du puissant syndicat des enseignants croit à une possibilité pour le gouvernement de satisfaire financièrement cette exigence du SLECG.
«Dans le budget, il y a des lignes qui ne sont pas exploitées. Nous avons des économistes qui ont déjà fait la lecture de ce budget. En ce qui concerne la loi rectificative, qu’ils envisagent quelque chose pour nous ou pas, il y a des lignes dans le budget qui permettent à ce que soit payé ce que nous demandons. Donc les difficultés sont inventées de toutes pièces», martèle Aboubacar Soumah ce matin, dans l’émission les Grandes Gueules.
Parlant des propos du Premier ministre Kassory Fofana, Aboubacar Soumah s’en remet aux prochaines décisions de sa base. «Par rapport au Premier ministre, nous sommes autour de la table de négociations. Si les négociateurs qui représentent le gouvernement adoptent la même position que celle du premier ministre, c’est à la base de décider sur la position est à prendre», fait-il savoir.
Mamadou Saidou Barry