Jeudi dernier, le secrétariat général à la présidence, chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et du crime organisé, mettait la tête de Kadiatou Touré, à prix.
Toute personne qui donnerait un indice occasionnant l’arrestation de cette femme, activement recherchée, pour trafic international de drogue (cocaïne), devait bénéficier d’une une somme de 50 millions GNF.
Selon des informations confirmées par une source proche de Colonel Moussa Tiegboro Camara, dame Kadiatou Touré, a été arrêtée hier samedi 22 septembre 2018 à Conakry.
Cette arrestation, nous apprend-on, a été rendue facile grâce à la collaboration des citoyens. Selon nos informations, Kadiatou Touré, mariée à un nigérian, est adjudant-chef à la douane guinéenne.
D’après nos sources, c’est la première fois que le service de Colonel Tiégboro, mette main sur des présumés trafiquants de drogue évoluant dans le corps de la douane.
Kadiatou Touré, connue sous le nom Nilon, serait actuellement détenue dans les locaux dudit service.
Elle est considérée comme la présumé auteure du trafic de 2,85 kg de cocaïne récemment découvert, enfouillis dans plusieurs boutons de bazins.
La marchandise avait même été présentée à la presse jeudi dernier par le service de Colonel Moussa Tiegboro Camara.
Mamadou Sagnane