A LA UNE

Fodé Oussou Fofana : « On n’acceptera pas ce décret et tous les guinéens sont interpelés »

Mohamed Lamine Bangoura à peine confirmé comme président de la cour constitutionnelle par le président Alpha Condé à travers un décret passé à la télévision nationale, lundi soir, Dr Oussou Fofana président du groupe parlementaire des ‘’Libéraux-Démocrates’’, promet de tirer toutes les conséquences.

« Ce n’est pas surprenant qu’Alpha Condé confirme Mohamed Lamine Bangoura comme président de la cour constitutionnelle. Tout le monde connait qu’Alpha Condé ne respecte pas la constitution. Il fait comme il entend, mais l’opposition va se retrouver immédiatement et on tirera toutes les conséquences. On n’acceptera pas ce décret et tous les guinéens sont interpelés » s’est exprimé Dr Oussou Fofana.

Plus loin, il sollicite l’implication de la communauté internationale : « Il faut prendre à témoin la communauté nationale et internationale comme la CEDEAO, l’Union Africaine, l’Union Européenne, et le système des Nations-Unis. Ce sont eux qui vont être interpelés aujourd’hui, ils sont en train de voir le président instaurer la dictature et violer les règles et principes en matière de démocratie.  Alpha Condé est en train de traiter la Guinée comme si on était dans la jungle », ajoute le député de l’UFDG.

Et de conclure en ces termes : « ce sont eux qui savent aujourd’hui s’ils peuvent continuer à accompagner ce gouvernement dans ces conditions, y compris Alpha Condé. »

Saidou Barry  

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top