Actualités

Kaporo-rails : la justice ordonne l’arrêt des travaux de démolition

La décision de déguerpissement des habitants de Kaporo-rails, prise par les autorités du ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire,  vient de se heurter à une ordonnance d’arrêt immédiat des travaux de démolition sur ladite zone. 

L’ordonnance no 753/CAB/TPI /CKRY/2018 a été prise le 26 septembre 2018, par la présidente du tribunal de première instance de Dixinn, MBallou Keïta. Ceci, en réponse à la requête de plusieurs habitants de la zone, via leur avocat Me Salifou Beavogui.

Sur des documents dont nous détenons copies, il est mentionné que cette ordonnance a été signifiée le 27 septembre 2018, au ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, au commandant de la gendarmerie de l’habitat à Coleah, ainsi qu’à l’huissier et à toutes les autorités impliquées dans ce dossier.

Cette ordonnance de la présidente du tribunal de première instance de Dixinn, vient apaiser les coeurs de ces nombreuses familles, qui vivaient dans la crainte d’être expulsées, après plus d’une trentaine d’années sur les lieux.

Pour beaucoup d’entre eux d’ailleurs, c’est un début de victoire dans cette affaire.

Abdou Rahmane Diallo 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top