A LA UNE

RPG Arc-en-ciel : réunion sous haute surveillance avec les agents de la ‘’brigade ‘’du parti, la presse out !

Ce samedi 13 octobre 2018, les journalistes n’ont pas eu accès au siège du parti au pouvoir. Selon des informations recueillies à la devanture dudit siège, en lieu et place de l’assemblée générale ordinaire du jour, c’est une réunion à huit clos qui y était prévue.

D’après des responsables de la sécurité du parti que nous avons approchés, cet entretien restreint devrait avoir lieu entre le président de la République et les agents de la « brigade » chargée de cette sécurité.

L’ordre du jour de cette rencontre tournait au tour de la situation de cette brigade couramment appelée « brigade nationale » au RPG Arc-en-ciel.

Depuis plus d’un mois, les agents de cette unité qui exigent leur intégration à la fonction publique après huit (8) ans de service pour le parti, avaient considérablement ralenti leurs activités.

Mais au finish, le président Alpha Condé qu’ils annonçaient, n’est finalement pas venu.

Selon un des agents de la brigade que nous avons rencontrés au sortir de leur réunion qu’ils ont finalement tenue avec le ministre de la Défense nationale Dr Mohamed Diané qui aurait été envoyé par le chef de l’Etat, d’après notre interlocuteur, leur situation est en passe d’être régularisée.

« En conclusion, ils nous ont dit que dans trois (3) jours, ils vont régulariser notre situation. Donc nous sommes derrière cela », nous a déclaré notre interlocuteur.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top